Bonjour et merci d'avoir monté ce site, très bonne "transcription" francophone de la version "officielle" en anglais

.. C'est d'ailleurs ici que j'ai compris que j'ai la chance d'avoir le DVD de 2001, je n'aurais certainement pas aimé la version "Director's cut" ! Sinon, j'ai toujours, dans un placard, la VHS enregistrée au moment de sa diffusion sur l'ancienne 5... K7 dont j'ignore si elle est toujours lisible, tant j'avais vu et revu ce film pendant une période..
Quant aux scènes supprimées, je doute qu'elles existent en français. Peut-être ont elles été diffusées au Québec, mais la diffusion sur la 5 ne les comportait pas. D'ailleurs, l'intro de jour est à mon gout bien longue et particulièrement inefficace, elle n'apporte rien de bien utile au film, sinon une longueur qui me parait plus qu'excessive. Mais ce n'est que mon point de vue

.
Merci aussi pour les transcriptions des anecdotes, moi qui ait participé à un tournage entièrement de nuit et en extérieur, ça m'a rappelé pas mal de choses. Mais pas à ce point rock'n'roll !
Bonne continuation,
terry